Les rendez-vous de novembre et décembre...

La période est soudainement pleine de rendez-vous divers et pour le moins réjouissants.


Samedi 21 novembre 2015 de 17h à 19h à Librairie du cinéma Le Panthéon

A l’invitation par Marc Benda et la Librairie du cinéma Le Panthéon, j’aurai le grand plaisir de discuter de Cinématière avec le philosophe Christian Ruby qui me fait l’amitié de venir échanger autour de ce livre.




Samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015 à la Maison de la Radio

Invitation à la fête du livre de Radio France (précisions à venir)




Jeudi 3 décembre 2015 à 20h à la Maison de la poésie (Paris)

A l’occasion de la parution de deux livres autour du Général Instin, Climax et Général Instin anthologie aux éditions Le Nouvel Attila, invitation à participer à la soirée de la Maison de la poésie « Général Instin "présences" »

J’y causerai fantômes et hantologie, histoire d’annoncer la parution en février de Théorie des fantômes aux Belles Lettres.




Samedi 5 décembre 2015 à 14 h, à l’INHA - galerie Vivienne - Salle Vasari

A l’invitation de Claire Fagnart et de Maren Köpp, je participerai à la journée d’étude "Texte/Image". J’y parlerai des relations de la littérature contemporaine avec le cinéma, ainsi que de mon travail personnel autour de ces question, occasion de parler de 78 et de quelques autres textes personnels.

J’ai donc intitulé cette petite heure de parole « Quand la littérature contemporaine fait son cinéma ».

Cela dit, occasion de vivre cette petite schize entre un travail théorique et un faire personnel loin de toute théorisation ! Bref, on fera l’équilibriste pendant une heure autour de ces questions. Programme complet à venir.






Et d’ores et déjà :

Jeudi 11 février 2016 à Bordeaux

Invité par la librairie la Machine à lire de Bordeaux à parler de 78 en compagnie de Florent Viguié... On évoquera sans doute Théorie des fantômes qui n’est pas si loin et qui paraîtra le lendemain !




Jeudi 11 et vendredi 12 mars 2016 à Lyon

A l’invitation de Gilles Bonnet, je vais participer à un grand colloque à Lyon autour des passages du numérique au papier, des rapports d’influence et de circulation, son titre « Internet est un cheval de Troie ».

Ce sera bien sûr l’occasion d’une communication autour du Général Instin et des deux parutions Climax et anthologie. Le hasard objectif existe. Programme complet à venir.

Sébastien Rongier - 10 novembre 2015