Une revue de presse pour Théorie des fantômes (MàJ)

Petit tour de presse du côte des fantômes.

La belle surprise qui a accompagné la parution du livre Théorie des fantômes paru mi-février aux Belles Lettres aura été l’avant-critique « Ici l’ombre » de Laurent Lemire dans Livre Hebdo.




Grande joie également de voir la parution du livre citée par Alexandre Gefen dans un article de Marianne du 12 février « Les grands retours d’outre-tombe ».





Quand Jean-Clet Martin est entré en contact avec moi pour un entretien, nous ne nous connaissions pas. Je lisais ses livres évidemment et connaissais son site Strass de la philosophie. Je n’ai pas osé lui demander comment il a eu vent de mon Théorie des fantômes, et j’ai répondu à ses très denses questions. C’est à lire ici : Entretien avec Jean-Clet Martin sur Théorie des fantômes





En mai 2016, la revue Philosophie Magazine, sous la plume de Philippe Nassif a rendu compte de Théorie des fantômes dans ses choix de lecture du moment.







En septembre 2016, une petite note de lecture dans le numéro 77 de la NRP lycée. Merci.






Je découvre une belle lecture de Eduard Florin Tudor intitulée « Une esthétique du fantomatique » sur le site literatura de azi. Un grand merci à lui pour cette traversée du livre.




Et aussi une critique critique sur diacritik...



La radio est sans doute avec le cinéma un des grands lieux des fantômes...

Plaisir de découvrir la chronique « 2 minutes papillon » de Géraldine Mosna-Savoye sur Théorie des fantômes dans l’émission d’Adèle Van Reeth, les Nouveaux chemins de la connaissance.

Sur Europe 1, je suis invité sur le plateau de Europe 1 social club, l’émission radio de Frédéric Taddeï. Invité à parler de Théorie des fantômes, l’émission est diffusée le mercredi 16 mars 2016 (réécoute et podcast ici).

Sébastien Rongier - 16 mars 2016