Accueil > Actualité > Sébastien Rongier mis à nu par ses proches même. vendredi 2 décembre 2022 20h, (...)

Sébastien Rongier mis à nu par ses proches même. vendredi 2 décembre 2022 20h, à la Maison de la poésie (Paris)

mardi 22 novembre 2022, par Sébastien Rongier

José Morel Cinq Mars et Philippe De Jonckheere en ont eu l’idée et me voici bientôt propulsé le 2 décembre 2022 à la Maison de la poésie... de l’autre côté de la question pour passer à la question... de Anne Savelli, Marc Décimo, Laurent Givelet, Arnaud Maïsetti et Philippe De Jonckheere.

Voici la présentation :

Certes, Sébastien Rongier anime des rencontres à la Maison de la Poésie. Mais il est également un auteur comme les autres, bien que très éparpillé. Membre du collectif remue.net, il est également auteur de romans allant de récits très personnels à une plongée dans la Résistance avec Mary Reynolds dans son dernier livre Je ne déserterai pas ma vie (Finitude). Auteur d’essais entre esthétique et cinéma, entre Hitchcock, Duchamp ou Walter Benjamin. Il fallait une compagnie amicale pour un entretien collectif. Anne Savelli, Marc Décimo, Laurent Givelet, Arnaud Maïsetti et Philippe De Jonckheere interrogeront donc l’œuvre éparpillée de Sébastien Rongier.
Une soirée en partenariat avec remue.net

À lire –
Sébastien Rongier, Je ne déserterai pas ma vie, Finitude, 2022- Alma a adoré. Psychose en héritage, Marest, 2019 – Duchamp et le cinéma, Place, 2018 – Les désordres du monde. Walter Benjamin à Port-Bou, Pauvert, 2017.

Vendredi 2 décembre 2022 à 20 h
Tarif : 0 € / adhérents MdP : 0 €
Maison de la Poésie, passage Molière, 157 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Réservation vivement conseillée : téléphone 01 44 54 53 00 (du mardi au samedi de 15h à 18h) ou billetterie en ligne.

Et voici le petit flyers imaginé par Philippe